Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Rennes lève l'option d'achat de M'Baye Niang

Le Stade Rennais a levé l'option d'achat de son attaquant sénégalais M'Baye Niang, prêté jusque-là par le Torino. Il a signé un contrat jusqu'en 2023 avec le club breton.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JORGE GUERRERO / AFP)

L'attaquant international sénégalais M'Baye Niang a signé jusqu'en 2023 à Rennes (L1) après que le club breton a levé l'option d'achat du buteur qui était prêté par le Torino cette saison, a annoncé le Stade rennais jeudi. Arrivé après une Coupe du Monde en Russie réussie, Niang, 24 ans, ancien grand espoir du football mais qui peinait à confirmer sur la durée, a connu un début de saison difficile sous les ordres de Sabri Lamouchi.

Lors de la trêve hivernale, l'hypothèse d'une rupture du prêt pour le renvoyer en Italie avait même été envisagée. Mais il a réalisé une phase retour remarquable sous les ordres du nouvel entraîneur Julien Stephan avec qui il a noué une relation forte, terminant meilleur buteur du club avec 14 réalisations toutes compétitions confondues.

Malgré cela, malgré son envie déclarée de rester et malgré les demandes insistantes de Julien Stephan pour le conserver, Rennes a jusqu'au bout essayé de faire baisser l'option de 15 millions d'euros pour l'acheter, avant d'en accepter le montant à quelques heures de son expiration.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.