Ligue 1 : Paris sans Mbappé ni Marquinhos, Lyon avec Depay

Grosse surprise au Parc des Princes : Kylian Mbappé n'est pas titulaire pour affronter l'Olympique lyonnais en clôture de la 14e journée de Ligue 1 ce soir. Le PSG devra également composer sans Marquinhos, son capitaine. Côté lyonnais, Depay et Kadewere sont bien au rendez-vous.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Neymar, Mbappé et Ruiz à l'entraînement, à Lisbonne (DAVID RAMOS / POOL)

A l'heure de recevoir Lyon pour un vrai choc de Ligue 1, dont le vainqueur grimpera à la première place du classement, le PSG s'avance sans l'un de ses atouts majeurs : Kylian Mbappé. Auteur d'un doublé mercredi contre Basaksehir en Ligue des champions, l'attaquant français n'est pas titulaire et souffrirait d'un problème tendineux selon la chaîne Telefoot. Touché à une hanche, Marquinhos est lui absent du groupe, comme attendu. Le PSG s'avance donc en 5-3-2 avec Diallo à la place de Marquinhos, et Kean aux côtés de Neymar devant. Angel Di Maria est lui titulaire au milieu de terrain, à moins qu'il ne soit aligné sur le côté gauche dans un 4-3-3, comme l'annonce le club.

Côté lyonnais, Rudi Garcia, qui a hésitait à revenir à une défense à 5, a opté pour un 4-3-3 qui a fière allure avec un milieu Thiago Mendes-Paqueta-Aouar, et un trio offensif Depay-Kadewere-Toko Ekambi. Ce dernier est l'homme en forme côté lyonnais, avec 3 buts et 3 passes décisives sur les deux derniers matches. Suivez PSG-Lyon en direct sur France tv sport dès 21h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.