Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 : Paris s'impose à Amiens et reste invaincu

Après avoir été longtemps inefficaces en première période, les hommes de Thomas Tuchel ont montré les muscles cet après-midi à Amiens. Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Marquinhos ont permis au PSG de repartir sur de bonnes bases après leur défaite en milieu de semaine en Coupe de la Ligue. Paris signe son 17e succès en 19 matchs et reprend du lest sur le LOSC, son dauphin. Du côté d'Amiens, la zone rouge est toujours aussi proche.
Article rédigé par Clément Mariotti Pons
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

En déplacement au stade de la Licorne ce samedi après-midi, les Parisiens ont mis une mi-temps à régler la mire. Dominateurs (77% de possession de balle dans les 45 premières minutes), les joueurs de Thomas Tuchel ont manqué d'efficacité dans le premier acte. La faute à un Régis Gurtner impérial sur sa ligne, mais aussi à des choix hasardeux des champions de France. Pire, Amiens aurait même pu rentrer aux vestiaires en menant au score après un gros travail de Mendoza et un joli centre repris par Gnahoré mais parfaitement sauvé par Aréola.

Mbappé prend la tête du classement des buteurs

Dès la reprise, il n'aura fallu que 10 minutes pour relancer la machine infernale.  Sur un corner d'Alves tiré à ras de terre, Di Maria reprend en première intention. Sa frappe est déviée par la main d'Alexis Blin, parti en voltigeur. Cavani ouvre le score en prenant Gurtner à contre-pied (55e). Le 11e but en 12 matchs pour l'Uruguayen.

10 minutes après cette ouverture du score, Adenon est sanctionné d'un deuxième carton jaune pour avoir retenu Mbappé. Dès lors, les choses se compliqueront sérieusement pour les locaux. À la 70e minute, Cavani est lancé dans la profondeur et, cette fois, sert parfaitement Kylian Mbappé qui vient conclure au point de penalty. Un but qui permet au champion du monde français de prendre seul le classement des buteurs devant Nicolas Pépé (14 buts en 13 matchs).

Peu après, Marquinhos viendra parachever le score sur un superbe travail de Julian Draxler (79e). 3-0 pour Paris. Le champion a su réagir après sa déroute en Coupe de la Ligue face à Guingamp et continue sa marche aux records.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.