Ligue 1 : Olivier Dall'Oglio limogé par Dijon
C'est sous les ordres de Dall'Oglio que le DFCO avait retrouvé l'élite en 2016. Le club a terminé la saison 2017-2018 à la 11e place du classement, sa meilleure performance, et l'entraîneur a fait partie des quatre nommés aux Trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).
Voir sur Twitter
"Cette décision a été mûrement réfléchie. (...) Pourquoi cette annonce aujourd'hui ? Suite au match face à Saint-Etienne (défaite 3-0), j'ai ressenti au niveau du groupe, des joueurs, une certaine démotivation qui avait déjà commencé il y a quelques temps", a expliqué le président du DFCO Olivier Delcourt, dans une vidéo relayée par Le Bien Public.
Delcourt : "Je me devais de réagir"
"Ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur car il a fait beaucoup pour le club. (...) Je n'oublie pas tout ce qu'il a fait", a insisté le président, soulignant que cela fait "six ans et demi qu'on travaille ensemble". "On a commencé ensemble l'histoire quand j'ai repris le club, quand on est redescendu de Ligue 1 en Ligue 2. Il a su relever le challenge avec moi. On a une relation étroite, amicale et même particulière", a dit le dirigeant dijonnais, conscient des difficultés sportives de son club 18e de Ligue 1. "Aujourd'hui, je me devais de réagir compte tenu de la situation qui est plus que compliquée pour le DFCO".
Quant au nom du futur remplaçant de Dall'Oglio? "Je n'ai pas de nom (en tête). Depuis ce matin on a beaucoup de sollicitations", a répondu Delcourt, assurant que son successeur "sera un entraîneur expérimenté et différent d'Olivier pour amener une nouvelle dynamique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.