Ligue 1 : Nouvelles rassurantes pour Neymar

Sorti sur civière lors du choc de la 14e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lyon dimanche soir, Neymar pourrait ne pas rejouer en 2020 mais les nouvelles sont positives. Dans son point médical du lundi, le club parisien a indiqué qu'il souffrait d'une entorse de la cheville gauche mais se montre"rassurant" et indique que de nouveaux examens seront effectués dans deux jours.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Neymar s'est blessé face à l'Olympique Lyonnais dimanche. (FRANCK FIFE / AFP)

Le club parisien retient à nouveau son souffle. Alors que le Paris Saint-Germain s’est incliné dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais (1-0), laissant filer la première place du championnat à Lille, le PSG a connu une double peine : la sortie sur civière de sa star Neymar, faisant parcourir à  nouveau le frisson d’une longue indisponibilité pour le Brésilien.

Violemment taclé en toute fin de match, Neymar n’avait montré aucun signe encourageant au moment de sortir du terrain. Mais les nouvelles sont finalement positives, comme indiqué dans le point médical du lundi par le PSG. "Le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr, dans les suites du mécanisme d’entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures", a indiqué le club.

Le père de Neymar furieux

De son côté, le père et agent de Neymar s’est lui violemment emporté sur Instagram contre les nombreux tacles que subit son fils sur les terrains de Ligue 1 depuis son arrivée en France. "P... jusqu'à quand ? On a tellement parlé de ça, on a tellement souligné ces excès de violence ! Pourquoi ne pas tout arrêter au début, à la première faute, pourquoi attendre la 7e, 8e, 9e? (...) On ne prend pas les mesures nécessaires durant tout le match, pendant lequel Neymar a subi sa traditionnelle douzaine de fautes, toujours violentes. Cela encourage ce genre de joueurs et d'attitudes. Continuons comme ça et le football va réellement perdre beaucoup... JUSQU'À QUAND LA VICTIME SERA FAUTIVE ?? Dépendre de celui qui contrôle le match, de celui qui a l'opportunité de protéger... ahhh... Que peut-on faire...? Que Dieu prenne soin de toi", a pesté Neymar Sr sur ses réseaux sociaux.

Voir le post sur Instagram

Retour en 2021 ?

Le meneur de jeu de la Seleçao s’est lui adressé à sa communauté sur Instagram, tout en tenant à la rassurer sur la gravité : "Les pleurs sont causés par la douleur, le désespoir, la peur, l'angoisse, la chirurgie, les béquilles et autres mauvais souvenirs. Ça aurait pu être pire, mais encore une fois, Dieu m'a sauvé de quelque chose de grave. Récupérer et revenir le plus vite possible", a-t-il ambitionné.

Reverra-t-on Neymar en 2020 ? Cela paraît désormais compromis. Selon L’Equipe, la durée de l’absence pourrait être de trois semaines, soit un retour pour le Trophée des champions. De quoi rassurer sur sa présence lors du match aller de Ligue des champions face à Barcelone, à la mi-février, si des complications ne surviennent pas d'ici là. Le Brésilien avait déjà manqué deux huitièmes de finale de C1 en 2018 et 2019 pour des fractures au métatarse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.