Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Neymar suspendu un match après son expulsion contre Bordeaux

Lors du succès du Paris Saint-Germain contre Bordeaux dimanche (4-3), Neymar avait été expulsé à la 90e minute après un deuxième carton jaune. La commission de discipline a rendu son verdict ce mercredi. Le Brésilien ne sera suspendu qu'un match et ne manquera donc que la réception de Dijon.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

La Ligue a été clémente. Neymar ne manquera qu'un seul match après son expulsion contre Bordeaux dimanche. D'abord averti par M. Delajod pour contestation, le Brésilien avait récolté un deuxième carton jaune à cause d'un geste d'humeur sur Yacine Adli en toute fin de match. Le barème a été appliqué de manière classique. Deux cartons jaunes valent une suspension d'un match, sauf cas spéciaux. Celui de la star parisienne n'a pas été retenu comme tel. Comme Neymar n'avait été expulsé qu'une seule fois depuis son arrivée en Ligue 1 et que l'exclusion remontait au mois d'octobre 2017 (contre Marseille), la commission de discipline n'a pas souhaité insister sur son cas.

C'est une bonne nouvelle pour le joueur, qui se plaignait d'un manque de rythme après la défaite à Dortmund (2-1). Il ne manquera donc que le match contre Dijon samedi, au Parc des Princes (17h30). Le PSG pourra compter sur lui contre Lyon en demi-finale de Coupe de France le 4 mars et contre Strasbourg en Ligue 1 le 7 mars. Ces deux matches lui permettront d'être en condition avant le fatidique huitième de finale retour de C1 contre Dortmund, fixé le 11 mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.