Ligue 1 : Neymar fait son retour dans le groupe du PSG pour le déplacement à Lyon

Après plusieurs semaines d'absence, Neymar va faire son retour sur les terrains de Ligue 1, comme l'a annoncé son entraîneur Mauricio Pochettino ce samedi 20 mars. La star brésilienne s'était blessé le 10 février dernier face à Caen (1-0) en Coupe de France. Depuis, Neymar a manqué plusieurs matches décisifs mais sera de retour pour le choc de la 30e journée face à Lyon, qui aura lieu ce dimanche soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Neymar lors de son dernier match avec le PSG, à Caen le 10 février dernier (JEAN CATUFFE / JEAN CATUFFE)

Présent en conférence de presse d'avant-match ce samedi, à la veille du choc de la 30e journée de Ligue 1 entre le Paris-Saint-Germain et Lyon, Mauricio Pochettino a levé les doutes sur la présence dans le groupe de Neymar.

L'entraîneur argentin du PSG a officiellement annoncé le retour du Brésilien aux côtés de ses coéquipiers, après cinq semaines d'absence. "Neymar est dans la liste des joueurs qui seront dans le groupe. C'est une grande joie de pouvoir compter sur lui. C'est un grand pas pour lui comme pour l'équipe", a annoncé Pochettino.

Blessé le 10 février dernier en Coupe de France face à Caen (1-0), Neymar n'a plus joué depuis. Touché aux adducteurs, la star brésilienne du PSG a ainsi raté les huitièmes de finale de Ligue des champions face à son ancien club du FC Barcelone (4-1, 1-1), mais revient au meilleur des moments.

Le sprint final en Ligue 1 va débuter dimanche soir avec le déplacement du PSG à Lyon, avant que le club de la capitale ne dispute ses quarts de finale de C1 face au Bayern Munich les 7 et 13 avril prochain.

Neymar devrait débuter sur le banc

Après ces semaines d'absence, Neymar devrait débuter la rencontre sur le banc. "On aime appliquer le bon sens. Après le match contre Caen, cela fait environ cinq semaines ou presque six qu'il n'a pas joué. Cela sera difficile de le voir dès le début du match. C'est déjà bien qu'il puisse être là", a annoncé Pochettino en conférence de presse. À noter qu'au match aller (défaite du PSG 1-0, le 13 décembre), Neymar s'était blessé dans les toutes dernières minutes, sur un tacle de son compatriote Thiago Mendes.

Touché à la cheville, Neymar avait manqué plusieurs matches de son équipe. Le Brésilien sera bel et bien présent dimanche soir, alors que Mauro Icardi, sorti en cours de match face à Lille mercredi (3-0), Pablo Sarabia et Thilo Kehrer, sont tous les trois blessés et, par conséquent, indisponibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.