Ligue 1 : Neymar à "un petit mois" d'un retour au PSG
"Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Tout se passe normalement", a déclaré Neymar, souriant et le pied droit dans une attelle orthopédique, à deux mois de la Coupe du monde de football en Russie pour laquelle le Brésil figure parmi les grands favoris et mise beaucoup sur un retour en pleine forme de son numéro 10.
"Quand il arrivera ici, il aura sûrement l'envie de jouer"
Neymar, qui s'est blessé le 25 février lors d'un match de championnat contre Marseille (3-0), était interrogé lors d'un programme pré-enregistré par la TV Globo qui a publié un court extrait vendredi.
L'entraîneur du PSG Unai Emery a déclaré peu auparavant vendredi que sa star était "proche " avec le PSG. "Neymar est proche (d'un retour), tous les tests médicaux se sont bien passés. Quand il arrivera ici, il aura sûrement l'envie de jouer. Peut-être aura-t-il le temps de jouer quelques matches d'ici à la fin de la saison", a déclaré le technicien parisien en conférence de presse.
Selon la presse, Neymar vient de passer un examen pour contrôler l'évolution de sa blessure, une fracture du cinquième métatarsien, un os du pied droit. Le joueur de 26 ans a été opéré le 3 mars à Belo Horizonte (sud du Brésil) par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui estimait alors qu'il serait indisponible entre "deux mois et demi et trois mois" et donc que sa saison avec le PSG était terminée.
Cependant, fin mars, l'entraîneur Unai Emery avait déjà évoqué un retour du Brésilien à Paris d'ici "deux à trois semaines", soit avant la fin du mois d'avril. Des propos qu'il a semblé confirmer vendredi matin mais qui ne cadrent plus avec le "petit mois" evoqué par Neymar, qui est en convalescence depuis son opération dans une de ses résidences de luxe, près de Rio de Janeiro.
Reste à savoir si le Brésilien sera présent dimanche soir pour voir ses coéquipiers au Parc des princes. Le PSG sera sacré champion de France s'il bat Monaco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.