Ligue 1 : Nantes enfonce Toulouse et se relance
Lors de son dernier déplacement en championnat à Nantes le 20 octobre 2018, Toulouse avait lourdement chuté à La Beaujoire (4-0). Ce dimanche, l'addition est moins lourde mais le TFC repart à nouveau avec la défaite (2-1). Trop rapidement réduits à dix dès la 22e minute de jeu, les Toulousains ont du faire sans Kouadio Koné - expulsé pour deux cartons jaunes - pour la grande majorité de la rencontre.
En souffrance face à des Canaris conquérants (62 % de possession, 21 tirs à 6), Toulouse n'avait pas les armes pour renverser une situation à nouveau mal engagée. C'est Abdoulaye Touré qui a ouvert le score sur penalty à la 41e minute, à la suite d'une main de de Issiaga Sylla.
Voir sur Twitter
Au retour des vestiaires, Ludovic Blas a alourdi le score lorsque sa reprise d'un centre de Simon est rentrée avec l'aide de la barre à la 53e minute. C'est son deuxième but de la saison après celui contre Saint-Etienne, le 10 novembre dernier.
Kalifa Coulibaly a pensé s'offrir le but du 3-0 en fin de match, mais Moses Simon a été signalé hors-jeu tardivement (88e). C'est finalement Toulouse qui a inscrit un but en fin de match, lui aussi sur penalty - après une poussette de Mehdi Abeid sur Ibrahim Sangaré - transformé par Aaron Leya Iseka.
Nantes enchaîne un deuxième match sans perdre après une série de quatre défaites d'affilée et se replace à la sixième place provisoire. Toujours bon dernier, Toulouse subit son quatrième revers de suite. Les Toulousains n'ont gagné que deux matches depuis leur victoire face à Amiens, le 31 août dernier.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.