Ligue 1 : Monaco enchaîne face à Bordeaux, Nantes se reprend contre Troyes… Ce qu'il faut retenir du multiplex de 15 heures
Angers a arraché la victoire en fin de rencontre face à Metz (3-2), dimanche, pendant que Lorient et Clermont se sont partagé les points (1-1).
Après la défaite du PSG à Rennes plus tôt dans l’après-midi, Monaco s’est imposé sans difficulté face aux Girondins de Bordeaux (3-0), dimanche 3 octobre, pendant que les Nantais ont triomphé de Troyes à domicile (2-0). Les Angevins ont arraché les trois points avec un but en toute fin de rencontre face à Metz (3-2) tandis que Lorient a concédé le nul sur sa pelouse face à Clermont (1-1).
Monaco et ses cadres triomphent de Bordeaux
Avec Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin et Kevin Volland titulaires, alors qu’ils étaient au repos en Ligue Europa cette semaine, l’AS Monaco n’a laissé aucune chance aux Bordelais (3-0). À la 36e minute, Aurélien Tchouaméni a ouvert le score face à son ancien club. Dominateurs, les Monégasques ont doublé la mise au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Golovin, servi par Ben Yedder. L’attaquant français a mis définitivement l’AS Monaco à l’abri, sur penalty, peu après l’heure de jeu. Le club de la principauté s’impose pour la troisième fois consécutive en Ligue 1.
Nantes enfonce Troyes
Sous les yeux de la Brigade Loire, de retour dans les tribunes du stade de la Beaujoire, les Nantais se sont imposés face à Troyes (2-0). Après une première mi-temps dominée dans l’ensemble par l’ESTAC, la victoire des Canaris s’est décidée en seconde période. Andrei Girotto a ouvert le score sur un corner tiré par Wylan Cyprien (58e) avant que Ludovic Blas ne double la mise sur penalty à la 69e minute. Le milieu offensif, homme fort de Nantes, a inscrit son cinquième but de la saison. Troyes a tenté sa chance pour revenir au score, mais Alban Lafont s’est montré imparable avec plusieurs arrêts décisifs. Avec cette défaite, les Troyens restent sur quatre matchs sans succès.
Lorient et Clermont dos à dos
Les Lorientais restent imprenables à domicile, après leur match nul face à Clermont (1-1). Pourtant, ce sont les Auvergnats qui avaient ouvert le score au quart d’heure de jeu, grâce à un but de Mohamed Bayo, le cinquième cette saison pour l’attaquant qui vient de prolonger avec le club clermontois. Les Merlus ont attendu la 54e minute pour égaliser, par l’intermédiaire de Julien Laporte, qui a inscrit son premier but dans l’élite.
Angers délivré dans le temps additionnel face à Metz
Alors qu’ils ont été menés par deux fois, les Angevins s’imposent à domicile face à Metz. Le capitaine lorrain Dylan Bronn avait ouvert la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 10e minute sur le seul tir messin de la première période. Les Angevins ont égalisé à la 53e minute sur un but de Mohamed-Ali Cho, servi par Jimmy Cabot. Moins de cinq minutes plus tard, Metz a profité d’une boulette de Paul Bernardoni, qui a manqué un dégagement, pour reprendre l’avantage, mais Jimmy Cabot, encore lui, a servi Thomas Mangani pour l’égalisation. Finalement, Stéphane Bahoken, entré en jeu, a permis au SCO de s’imposer au bout du temps additionnel. Les Angevins retrouvent la victoire après 4 matchs sans succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.