Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Mehdi Abeid, milieu nantais, testé positif au Covid-19 et absent pour la première journée du championnat

Le milieu nantais, Mehdi Abeid, a été testé positif au Covid-19, selon une information du journal L'Equipe vendredi. Il est le sixième joueur à avoir été touché par le coronavirus au sein de l'effectif du FC Nantes, et va d'ores et déjà manquer la première journée du championnat le samedi 22 août à Bordeaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mehdi Abeid (à d.), le 19 octobre 2019. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Après Marcus Coco, Randal Kolo Muani, Denis Petric, Jean-Charles Castelletto et Ludovic Blas, c'est au tour de Mehdi Abeid d'avoir été testé positif au Covid-19 au sein de l'effectif du FC Nantes. D'après une information de L'Equipe, le milieu algérien a été placé à l'isolement pour de deux semaines minimum, comme le règlement le prévoit. Par ailleurs, son état de santé ne lui permet pas d'être présent pour la reprise du Championnat.

Une équipe fragilisée par le Covid-19

L'effectif pourrait bien se retrouver en difficulté à cause du coronavirus. En effet, Blas pourrait lui aussi manquer la reprise du Championnat et le déplacement à Bordeaux le 22 août, toujours selon une information de L'Equipe. Celui-ci est toujours à l'écart en "en raison de tests sanguins pas encore satisfaisants", indique le journal sportif. Coco, Muani, Petric et Castelletto, sont encore dans l'attente. Même s'ils ont l'autorisation de s'entraîner en dehors du groupe pour l'instant, ils doivent encore attendre de passer des tests cardiaques qui valideront leur reprise. Le FC Nantes devra aussi composer sans Molla Wagué, Roli Pereira de Sa et Anthony Limbombe, tous les trois blessés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.