Ligue 1 : Marseille-Lens à nouveau repoussé et reprogrammé le 20 janvier

Le match Marseille-Lens, comptant pour la 9e journée de Ligue 1, initialement prévu le 30 octobre mais reporté au 3 janvier pour cause de cas de Covid-19, a été finalement repoussé au 20 janvier pour préserver les congés des joueurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Il faudra attendre le 20 janvier pour voir Marseille affronter Lens au Vélodrome. Comptant pour la 9e journée de Ligue 1 et initialement prévue le 30 octobre, la rencontre avait été une première fois reportée au 3 janvier pour cause de cas de Covid-19. La LFP (Ligue de football professionnel) a annoncé ce lundi que le match se tiendrait finalement le 20 janvier pour préserver les congés des joueurs. Cette décision a été prise "afin que toutes les équipes bénéficient de la même période de repos durant la trêve hivernale", a précisé la LFP, qui a programmé la rencontre à 21h00 le mercredi 20 janvier.

La 20e journée de Ligue 1 avancée d'un weekend

La date du 20 janvier était initialement dévolue à la 20e journée de L1. Mais cette dernière a pu être reprogrammée au week-end précédent, les 16 et 17 janvier, dates libérées par la Coupe de France qui a été réorganisée avec un format remanié en raison du confinement qui a perturbé les rencontres amateur cet automne. A l'inverse, la 28e journée de Ligue 1, initialement prévue le week-end du 6 et 7 mars, a été avancée aux 2 et 3 mars. L'OM attend également la reprogrammation de son match contre Nice (11e journée) qui a aussi été reporté pour cause de coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.