Cet article date de plus de huit ans.

Ligue 1 : Lyon surclasse les lionceaux sochaliens

Porté par un Yoann Gourcuff en pleine forme, l'Olympique lyonnais s'est largement imposé à Sochaux (3-1) vendredi soir. De bon augure avant le barrage aller de la Ligue des Champions mardi, face à la Real Sociedad.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
  (Vincent Kessler Reuters)

Deux matchs, deux victoires, sept buts inscrits, un seul encaissé. Rémi Garde a de quoi être satisfait : son Olympique lyonnais a abordé cette saison 2013-2014 de la meilleure des manières. La victoire à Sochaux, vendredi soir (3-1) est venue confirmer celle acquise une semaine plus tôt contre Nice (4-0).

Pourtant, tout n'a pas été facile pour Lyon, rapidement mené après une faute de Bisevac dans la surface de réparation dès la quatrième minute. Ryad Boudebouz ne laisse pas passer l'opportunité d'ouvrir le score, et voilà Lyon mené.

Les Lyonnais intraitables au milieu de terrain

Mais les joueurs de Rémi Garde ne se sont pas affolés, loin de là. Avec un Gourcuff en pleine forme à la baguette, le ballon a bien circulé entre les milieux de terrain lyonnais.

A la 35e minute de jeu, Grenier s'infiltre côté droit et sert Benzia qui trompe le gardien sochalien Simon Pouplin d'une belle frappe. C'est le premier but du jeune lyonnais, seulement âgé de 19 ans.

Moins de dix minutes plus tard, les deux joueurs impliqués sur le premier but participent à la construction du second : Grenier sert Benzia plein axe. Dos au but, le milieu joue rapidement sur Lacazette qui, lancé, ajuste Pouplin pour le second but de la partie (43e). L'attaquant rhodanien s'offre ainsi son troisième but en championnat cette saison, une réalisation qui lui permet d'occuper provisoirement la tête du classement des meilleurs buteurs.

L'OL leader provisoire

Les Lyonnais maintiennent leur pression au retour des vestiaires, avec une splendide frappe de Gourcuff : l'ancien Bordelais enroule bien son tir du droit et permet à l'OL de prendre une avance confortable (48e). Les joueurs de Rémi Garde ne seront pas rejoints, et empochent à Sochaux les trois points de la victoire qui leur permettent d'occuper provisoirement la tête du championnat, avant les autres matchs de cette deuxième journée de Ligue 1 qui se joueront ce week-end.

Le milieu de terrain sochalien Ryad Boudebouz a reconnu la suprématie adverse, ajoutant que son équipe devait encore progresser : "Nous avons eu du mal à
serrer nos lignes,
a-t-il expliqué au terme de la rencontre. Il va falloir progresser dans ce domaine car on ne peut pas
laisser des Gourcuff et des Grenier se balader comme ça au milieu de terrain.
" Après son match nul à Evian la semaine passé (1-1), le FC Sochaux ne compte qu'un point au terme de deux journées de championnat.

Et maintenant, la Real Sociedad

Les Lyonnais maintiennent leur pression au retour des vestiaires, avec une splendide frappe de Gourcuff : l'ancien Bordelais enroule bien son tir du droit et permet à l'OL de prendre une avance confortable (48e). Les joueurs de Rémi Garde ne seront pas rejoints, et empochent à Sochaux les trois premiers points de la victoire qui leur permettent d'occuper provisoirement la tête du championnat, avant les autres matchs de cette deuxième journée de Ligue 1 qui se joueront ce week-end.

Lyon s'est rassuré avant de recevoir mardi à Gerland la Real Sociedad pour le match aller des barrages de la Ligue des Champions. Une rencontre que les coéquipiers de Yoann Gourcuff ne devront pas rater si ils veulent avoir une chance de jouer la prestigieuse coupe d'Europe cette saison. Mais cette performance au stade Bonal leur a permis d'engranger un peu plus de confiance, à quelques jours de ce rendez-vous européen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.