Ligue 1 : Lyon arrache un point à Strasbourg et fait du surplace

Les Alsaciens ont manqué une belle occasion de recoller au podium, dimanche, face à Lyon englué dans le milieu de tableau. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le RC Strasbourg d'Alexander Djiku et l'OL de Moussa Dembélé se sont quittés sur un score nul, dimanche. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Il n'y a pas de quoi exulter même si l'OL a limité la casse sur la pelouse de Strasbourg (1-1), dimanche 10 avril. Karl Toko Ekambi a permis aux Lyonnais de ramener un point de ce déplacement en Alsace. Mais ce nul ne satisfera personne dans le Rhône, tant il maintient les Gones dans une position anonyme, à la 10e place. Avec 46 points, Lyon est à quatre longueurs de la sixième place.

Mais l'irrégularité chronique de l'OL ne laisse guère place à l'espoir. Comme si cela ne suffisait pas, le gardien Anthony Lopes a quitté les siens sur blessure dans le premier acte. Une absence du portier pourrait s'avérer préjudiciable pour des Lyonnais encore en lice en Ligue Europa - ils recevront West Ham jeudi, en quarts de finale retour.

Strasbourg marque le pas mais reste invaincu

A l'arrivée, les regrets sont surtout strasbourgeois. Le Racing avait le match en main après l'ouverture du score d'Ibrahima Sissoko (20e). Une victoire aurait rapproché les joueurs de Julien Stéphan du podium mais ils enchaînent tout de même avec un neuvième match de rang sans revers. Ce nul leur permet, certes, de sécuriser leur quatrième place, mais les Alsaciens pointent désormais à quatre points des strapontins qualificatifs pour la Ligue des champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.