Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Lille et Strasbourg repartent dos à dos

Lille et Strasbourg se sont neutralisés (0-0) en match avancé de la 13e journée de Ligue 1. Malgré une "grosse" domination du LOSC, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas réussi à faire sauter le verrou strasbourgeois. Malgré ce nul, Lille, qui avait gagné ses six précédentes rencontres dans son antre, retrouve son fauteuil de Dauphin derrière le PSG...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bakary Soumaoro (Lille) au contact avec Anthony Goncalves (Strasbourg) (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Une semaine après leur honorable défaite au Parc des Princes face à Paris (2-1), les hommes de Christophe Galtier ont perdu deux nouveaux points. Les Dogues, qui avait perdu à Strasbourg il y a dix jours en Coupe de la Ligue (2-0), ont en effet enchaîné un troisième match consécutif sans victoire. Strasbourg, de son côté, est reparti avec ce qu'il était venu chercher, un point ! Les joueurs de Thierry Laurey, qui n'ont quasiment rien montré offensivement, ont tout de même eu le mérite de bien défendre et restent au septième rang après avoir récolté leur 18e point de la saison.

Quinze tirs pour le LOSC en première période...

La première période a consisté en une attaque-défense entre des Lillois qui monopolisaient le ballon et des Alsaciens qui campaient devant leur surface. A ce jeu, le Losc s'est procuré plusieurs occasions mais a manqué cruellement d'efficacité, à l'image de son meilleur buteur Nicolas Pépé, qui s'est présenté seul face à Matz Sels, mais a manqué sa frappe (4e), avant de dévisser une autre tentative à l'entrée de la surface (45e). 

Les Dogues ont montré encore moins de mordant après la pause et ont peiné à inquiéter le gardien alsacien. Et quand ils ont réussi à le faire, ils leur a manqué justesse et efficacité. Ainsi Xeka a buté sur Sels, qui a réalisé un superbe arrêt du bout du pied (73e). Malgré un sursaut dans le temps additionnel avec deux nouvelles occasions pour Rafael Leao, dont la reprise a été sauvée sur sa ligne par Pablo Martinez (90e+2), et José Fonte, qui a vu sa tête repoussée par Sels (90e+3), Lille a dû se résoudre à partager les points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.