Ligue 1 : Lens ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, Saint-Etienne respire

Vainqueur de Lorient (4-1), Lens a marqué le multiplex des matches de 15h ce dimanche 11 avril. Cinquièmes après 32 journées, les Sang et Or relèguent Marseille à trois points grâce à un onzième match consécutif sans défaite en Ligue 1. Dans les autres rencontres, Saint-Etienne a renversé Bordeaux (4-1), Brest et Nîmes se sont neutralisés (1-1) tout comme Nice et Reims (0-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Lensois après le but d'Arnaud Kalimuendo. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Lens n'a pas baissé les armes contre Lorient ce dimanche 11 avril. Bien au contraire. Les Sang et Or ont écrasé Lorient (4-1) grâce à des buts de Gaël Kakuta, Corentin Jean, Arnaud Kalimuendo et Simon Banza. Grâce à cette victoire, les hommes de Franck Haise consolident leur cinquième place en Ligue 1, avec maintenant trois points d'avance sur Marseille, tenu en échec la veille par Montpellier (3-3).

Les Merlus, qui avaient égalisé à 1-1 grâce à Terem Moffi en première période, manquent l'occasion de s'éloigner de la zone des relégables après la défaite de Nantes contre Rennes (0-1) et le nul de Nîmes contre Brest (1-1). Dans un duel de milieu de tableau, Nice et Reims sont restés muets (0-0).

Khazri voit triple

Au même titre que Lens, Saint-Etienne s'est également fait remarquer. L'ASSE a remporté face à Bordeaux un deuxième succès consécutif en Ligue 1 (4-1). Trois penalties ont été marqués au cours de l'affiche la plus jouée de l'histoire du championnat de France : deux par Wahbi Khazri d'un côté (auteur d'un triplé), un de Hwang Ui-Jo de l'autre. Zaydou Youssouf a corsé l'addition en fin de match. Convaincants après avoir été menés 1-0, les Verts remontent à la 13e place avec désormais neuf points d'avance sur la zone rouge. De quoi respirer après un début de saison catastrophique.

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.