Ligue 1 : Lens met fin à la belle série de Brest en championnat et intègre le top 4
Un choc de Ligue 1 pas vraiment spectaculaire. Le RC Lens, 7e avant le coup d'envoi, a signé une courte victoire (1-0) face à Brest, 2e, samedi 9 mars au stade Bollaert. Les hommes de Franck Haise mettent ainsi fin à la série de 13 matchs d'invincibilité en championnat du Stade brestois et passent provisoirement à la 4e place, devant leur rival local de Lille, qui affronte le Stade rennais dimanche (17h05).
Après avoir giflé l'Olympique lyonnais une semaine plus tôt (3-0), les Sang et Or ont eu beaucoup plus de mal devant le but et ont dû se contenter d'une réalisation de Ruben Aguilar, sa première depuis trois ans et demi (32e). Le latéral s'est retrouvé à la conclusion d'un centre de David Pereira da Costa envoyé une première fois de la tête sur le poteau par Elye Wahi, et qu'il a repris d'un coup de casque imparable.
Un siège brestois mal récompensé
Mais la rencontre a surtout été marquée par le déchet devant le but des deux côtés. Qu'il s'agisse d'un tir tenté sans grande conviction par Romain Del Castillo (26e), d'une action où Neil El Aynaoui, bien lancé par Przemyslaw Frankowski, s'est enfermé en solitaire (29e) ou d'une double tentative d'Elye Wahi en profondeur, cherchant plutôt le pénalty que la finition (39e, 40e).
En seconde période la malchance a été essentiellement brestoise, avec une mauvaise reprise de Mahdi Camara sur un centre en retrait de Pierre Lees-Melou (56e), une lourde frappe d'Hugo Magnetti qui a forcé Brice Samba à l'exploit (63e), une combinaison entre Kenny Lala et Martin Satriano, qui a trouvé le montant (79e), avant une ultime tentative de l'Uruguayen à la suite d'un festival de Billal Brahimi stoppé in extremis par le portier lensois (84e). Les Lensois n'ont pas tiré pendant les 40 dernières minutes, mais ont subi sans flancher pour remporter leur première victoire face à un club du top 6 de la Ligue 1 cette saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.