Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : le Stade rennais et Lens se quittent sur un match nul

Les Lensois sont parvenus à accrocher les Rennais chez eux dimanche (1-1), à l’occasion de la première journée de Ligue 1.

Article rédigé par Denis Ménétrier, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Eduardo Camavinga et Cheick Doucouré lors du match entre le Stade Rennais et le RC Lens, le 8 août 2021. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Il s'agissait du premier choc de cette saison 2021-2022 de Ligue 1. Un match qui s'annonçait plaisant entre le Stade Rennais et le RC Lens, respectivement 6e et 7e du dernier exercice. À l'issue d'une rencontre serrée dimanche 8 août en début d'après-midi, les deux équipes sont reparties du Roazhon Park de Rennes avec le point du match nul (1-1) qui reflète bien la physionomie du match.

Il n'y aura pas eu de vainqueur car en ce début de saison, Rennes et Lens semblent bien proches après une préparation estivale éprouvante. L'écart entre les deux équipes est faible et les joueurs lensois se sont efforcés d'égaliser rapidement après l'ouverture du score rennaise pour bien le démontrer.

Sulemana se présente à la Ligue 1, Aguerd fautif

Au quart d'heure de jeu, les Bretons ouvraient ainsi le score par Kamaldeen Sulemana. Arrivé cet été en provenance du Danemark pour 15 millions d'euros, le Ghanéen de 19 ans inscrivait son premier but sur son premier tir en Ligue 1, d'une sublime frappe enroulée qui frappait le poteau avant de rentrer dans les buts de Jean-Louis Leca (14e). Une belle réalisation pour Sulemana, qui pourrait former un beau duo offensif avec son coéquipier Jérémy Doku, 19 ans également.

Malgré son avance, Rennes se faisait rejoindre cinq minutes plus tard. On ne sait pas si Nayef Aguerd était encore en phase de digestion, mais son erreur offrait l'égalisation aux Lensois. Ignatius Ganago profitait de la glissade du défenseur breton en plein milieu de sa surface pour servir Seko Fofana qui marquait dans le but vide (19e).

Le destin de ce match était bien de se terminer sur un match nul. Le coup-franc de Romain Del Castillo à la dernière minute, qui fuyait le cadre de peu (89e), la reprise manquée par Simon Banza (59e) et la frappe contrée de Gaël Kakuta (67e) venaient confirmer cette assertion. Comme l'année dernière, Rennes débute sa saison par un match nul (1-1), tandis que Lens fait mieux, puisque les Sang et Or avaient commencé par une défaite. Après ce nul, les deux équipes tenteront de lancer leur saison lors de la 2e journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.