Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : le PSG s'impose face à Lille grâce à un doublé de Neymar

Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, le PSG a dominé ce dimanche Lille (0-2) grâce à deux buts de Neymar. Face à une équipe joueuse mais limitée, les Parisiens n'ont jamais été réellement inquiétés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il y avait comme un sentiment d'impuissance qui flottait ce soir dans l'enceinte du Stade Pierre-Mauroy durant la rencontre le PSG et Lille. Venu avec ses quatre fantastiques en terre nordique, le club de la capitale n'a pas réalisé un grand match et s'est, comme souvent, appuyé sur sa star brésilienne pour l'emporter mais aussi sur un axe défensif fort. Mais ce fut bien suffisant face aux hommes de Christophe Galtier, volontaires, mais limités.

La défense souveraine

Sans Bernat ni Marquinhos blessés, ce sont Presnel Kimpembe et Abdou Diallo qui ont pris la relève. Plus dur dans les duels pour l'un et moins offensif pour l'autre, c'est tout l'axe du PSG qui s'est retrouvé bonifié grâce à ces changements tactiques. Ainsi, hormis Luiz Araujo qui a fait briller Keylor Navas (9e), l'arrière-garde parisienne a été globalement souveraine.

Marco Verratti et Idrissa Gueye ont aussi été plus à l'aise que ces dernières semaines malgré le pressing constant notamment d'un Renato Sanches qui s'est fait un plaisir de découper chaque action parisienne. Trop seul cependant pour exister face à l'armada francilienne. 

Neymar, un doublé et un hommage

Avec son assise défensive retrouvée et malgré une attaque globalement brouillonne, le PSG a pu s'appuyer une nouvelle fois sur l'une de ses stars. Cette fois c'est Neymar qui a sorti sa cape de super héros pour dépanner son club.

Une première action de classe au cours de laquelle l'ailier auriverde a enchaîné un une-deux avec Verratti avant de casser les reins à José Fonte sur un crochet pour ensuite loger sa frappe en lucarne. Il a récidivé en deuxième période en concrétisant le penalty obtenu par Mbappé suite à une main de Reinildo. Avant de rendre hommage à Kobe Bryant quelques secondes plus tard devant les caméras. La légende des Los Angeles Lakers est décédée plus tôt dans la soirée dans un accident d'hélicoptère.

Au classement, le PSG prend un peu plus le large suite au nul de l'Olympique de Marseille ce samedi et compte désormais 10 points d'avance sur les hommes d'André Villas-Boas. Les Lillois pointent quant à eux au 7e rang à 11 points du podium. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.