Cet article date de plus de six ans.

Ligue 1 : Le PSG punit Saint-Etienne

Privé de Neymar et Mbappé, le PSG s'est imposé face à Saint-Etienne (4-0) lors de la 5e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux Parisiens de demeurer la seule équipe invaincue du championnat en même qu'il les place dans de bonnes dispositions avant le déplacement à Liverpool en Ligue des Champions mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rabiot et Diony à la lutte (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Thomas Tuchel est devenu le premier entraîneur arrivant au PSG à débuter la saison par 5 succès de rang. Le dernier en date, obtenu face à des Stéphanois qui ont manqué de réalisme avant de sombrer, ne fut pas le plus brillant mais il a été suffisamment convaincant pour rassurer avant le déplacement périlleux à Anfield. Le coach allemand aura pu noter, entre autre, la bonne rentrée de Marco Verratti après un mois d'absence. Plus inquiétante aura été la prestation de Bernat, face auquel les Verts se seront souvent régalés. 

Cavani ne perd pas ses repères

Diony (14e) ou M'Vila auraient été bien inspirés d'en profiter en début de match. Car, sur sa première véritable occasion, le PSG, lui, n'a pas raté la cible. Une ouverture machiavélique de Verratti pour une double tête (contrôle puis lob) de Draxler (1-0, 23e) punissaient l'ASSE. Dès lors, la machine rouge et bleue trouvait son rythme de croisière, même sans les coups d'accélérateur habituels de Neymar ou Mbappé, présents en tribunes. Le troisième larron de la MCN, Edinson Cavani poursuivait néanmoins sans leur concours en transformant un penalty quelques minutes après la reprise (2-0, 51e).

Sans forcer ou presque, les Parisiens faisaient néanmoins le métier avec application. Physiquement très au point, les partenaires de Rabiot alourdissaient le score, cruellement pour les Stéphanois, grâce à Di Maria (76e) et Diaby (84e). Attention néanmoins à ne pas s'enflammer, mardi les Rouges seront peut-être moins permissifs que les Verts... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.