Cet article date de plus de douze ans.

Ligue 1 : le PSG ne profite pas du faux-pas de Montpellier

Les Parisiens ont raté une belle occasion de rattraper Montpellier en concédant le nul face à Auxerre hier soir (score final : 1-1). Au classement, ils restent à deux points des Héraultais, toujours premiers. De son côté, Lille conforte sa place en troisième position.
Article rédigé par Olivier Bénis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Le Paris Saint-Germain peut-il voir le titre s'envoler ? La question se pose après la déception du match face à Auxerre. Le club parisien avait pourtant l'occasion de revenir à la première place après la défaite de Montpellier plus tôt dans la soirée à Lorient (2-1). Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont finalement dû se contenter d'un seul point, celui du nul, après l'égalisation d'Auxerre à la 87e minute, 1-1. Et ce après avoir mené dès la 23e minute sur un but de Nenê.

Pas de surprise au classement

Dans la couse à la troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, Lille a pris le large sur ses adversaires directs, Lyon et Toulouse. Ces derniers ne joueront que mercredi prochain, l'un contre l'autre. Les Nordistes ont 6 points d'avance sur leur premier poursuivant, après leur victoire écrasante face à Ajaccio, 4-1.

Dijon, toujours en lutte pour le maintien, s'est incliné sur la pelouse de Sochaux (1-0). Quant aux joueurs d'Evian-Thonon-Gaillard, ils assurent a priori leur maintien après une victoire à Valenciennes 3-0.

Enfin Bordeaux, coincé en milieu de tableau, a arraché le match nul à Nancy 2-2, grâce à un penalty inscrit à la 90e minute par Trémoulinas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.