Ligue 1 - Le PSG face à sa mémoire à Strasbourg
L'histoire est un éternel recommencement. Les Parisiens aimeraient certainement que cet adage ne se vérifie pas ce soir. Car la saison passée, lors de cette même 16e journée, lors de ce même déplacement à Strasbourg, ils avaient connu leur premier revers de la saison. Cette défaite (2-1) avait quelque peu ébranlé l'édifice de la Capitale. L'inefficacité offensive du PSG (27 tirs pendant le match mais seulement 4 cadrés) avait été criante. Peut-être les prémices de la future désillusion en Ligue des Champions, avec l'élimination contre le Real. D'ailleurs, trois jours après, une deuxième défaite avait conclu le voyage parisien au Bayern (3-1).
L'Etoile Rouge dans les têtes
Cette fois, Paris arrive en Alsace en ayant juste concédé un seul nul en championnat, dimanche dernier à Bordeaux (2-2), et une défaite (3-2) à Liverpool en Ligue des Champions. Cette fois, Paris a un peu moins d'une semaine pour enchaîner avec la prochaine échéance européenne. Sauf que cette fois, contrairement à la saison passée, les coéquipiers de Thiago Silva ne sont pas leaders incontestés de leur groupe en C1, et qu'une défaite pourrait être synonyme d'élimination si dans le même temps, Liverpool domine Naples à Anfield Road.
Après avoir été bousculé en Gironde, après avoir perdu Neymar sur blessure, Paris a besoin de retrouver sa confiance habituelle pour ne pas se fragiliser en Serbie. Strasbourg, 8e au classement, vient d'infliger une très sévère claque à Rennes (4-1) le week-end passé, mais a déjà concédé deux défaites sur sa pelouse depuis le début de la saison: contre Nantes (3-2) et Nîmes (1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.