Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Le PSG et Mbappé s'envolent un peu plus face à Nîmes (3-0)

Grâce à un but de Nkunku et un doublé de Mbappé, le PSG s'est facilement imposé face à Nîmes samedi au Parc des Princes (3-0). Dominateurs la majeure partie du match, les Parisiens n'ont jamais été inquiétés. Mbappé s'est vu refuser deux buts avant d'inscrire un doublé en deuxième mi-temps. Au classement, le PSG s'envole encore un peu plus avec 17 points d'avance sur Lille, son dauphin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Kylian Mbappé avait une revanche à prendre face à Nîmes. Expulsé au match aller et suspendu trois matches après un accrochage avec Savanier, l'attaquant du PSG voulait se rappeler au bon souvenir des Gardois. 

L'international français a pris son temps. Deux buts refusés pour hors-jeu, beaucoup d'occasions franches manquées mais il a fini par trouver la faille à la 69e minute sur un excellent travail de Bernat dans le couloir gauche. Un 50e but en 88 matches de Ligue 1 qui a validé la victoire logique du PSG face à Nîmes (2-0, 69'). Mbappé devient à 20 ans le plus jeune joueur de l'histoire du championnat à atteindre ce total.

Mbappé vendange puis se rattrape

Avant lui, c'est pour Christopher Nkunku, aligné derrière Choupo-Moting et le Français, qui avait idéalement lancé les Parisiens au Parc des Princes. Une merveille d'enchaînement contrôle-passe devant Bernardoni et voilà le PSG devant après une entame de match favorable à Nîmes (1-0, 40').

Ensuite, le rouleau compresseur du PSG a fait son office. Avec un Verratti omnipotent dans l'entrejeu, un Paredes qui trouve de plus en plus ses marques, les Parisiens ont acculé les Gardois jusqu'à les faire plier sur le but de Mbappé.

Le Français s'est même offert un doublé en fin de match sur un contre mené à toute vitesse par Nkunku. Il décale le Français qui ajuste sans problème Bernardoni (3-0, 89'). 

70% de possession, 21 tirs à 8 : le PSG n'a pas fait dans le détail et enchaîne avec une quatrième victoire de suite en Ligue 1. Les hommes de Thomas Tuchel comptent 17 points d'avance sur Lille avec un match en moins. Coup d'arrêt pour Nîmes après deux succès face à Nantes et Dijon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.