Ligue 1 : le président de Nantes confirme le retour sur le banc d'Antoine Kombouaré après le licenciement de Jocelyn Gourvennec

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Waldemar Kita a confirmé la nomination d'Antoine Kombouaré, dimanche, au lendemain de la défaite contre Strasbourg (1-3).
Article rédigé par Clément Garioud, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Antoine Kombouaré lors de la défaite en finale de Coupe de France des Canaris contre Toulouse, le 29 avril 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

À peine plus de trois mois après le renvoi de Pierre Aristouy, le FC Nantes change encore d'entraîneur. Le président du club Waldemar Kita a annoncé dans L'Equipe l'éviction de Jocelyn Gourvennec, dimanche 17 mars, au profit d'Antoine Kombouaré. 24 heures après la défaite à domicile contre Strasbourg (1-3) lors de la 26e journée de Ligue 1, le dirigeant nantais "ne voyait pas de solution pour s'en sortir. Malgré toute la sympathie qu'on a à l'égard de Jocelyn, quand vous voyez le comportement des joueurs, les résultats, il n'y a pas eu révolution."

L'ancien entraîneur bordelais quitte donc le club avec un triste bilan de dix défaites en quinze rencontres, pour une seule victoire. Pour le remplacer, le board canari a choisi de se tourner vers une tête connue : Antoine Kombouaré. Passé sur le banc du club entre 2021 et 2023, le Calédonien avait remporté la Coupe de France il y a deux ans. "J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes, quelqu'un de professionnel. Pourquoi on l'a fait partir ? Parce qu'on le sentait fatigué et usé", explique Waldemar Kita pour justifier le retour d'Antoine Kombouaré à la tête du groupe nantais.

Avec cette nomination, c'est la 25e fois depuis la saison 2000-2001 que Nantes change de coach, le deuxième total le plus élevé en France sur la période derrière Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.