Ligue 1 : le match Lorient - Dijon reporté après une flambée de cas de Covid-19

Le match opposant Lorient à Dijon à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1 a finalement été reporté. En cause : la détection de douze cas de Covid du côté de Lorient.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LOIC VENANCE / AFP)

Contrairement à ce qui était prévu, Lorient ne recevra pas Dijon pour le 20e journée de Ligue 1, ce dimanche après-midi au stade du Moustoir. La ligue de football professionnelle (LFP) a annoncé, ce vendredi, le report du match après la découverte de douze cas de Covid-19 dans l'effectif lorientais. Hier, onze joueurs bretons avaient déjà été placés à l’isolement. Après les derniers tests effectués ce vendredi matin, un nouveau joueur du groupe professionnel a été testé positif.

"Après avis de la commission nationale COVID FFF, constatant l'absence certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs du FC Lorient pour cause de tests RT-PCR positifs pour son match contre le Dijon FCO, la Commission des Compétitions de la LFP décide de reporter le match FC Lorient / Dijon FCO (...) à une date ultérieure", a précisé la LFP dans un communiqué.

La date de report du match n'est pas encore connue à l'heure actuelle. La dernière rencontre reportée à cause de la Covid-19 remonte au 17 novembre dernier, à l'occasion de Marseille - Nice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.