Ligue 1 : le match d'ouverture Marseille - Saint-Etienne reporté après des tests positifs au Covid-19

La match d'ouverture de la 1re journée de Ligue 1, Marseille-Saint-Etienne, est reporté "au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre", indique un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP). Cette décision intervient après la confirmation ce mardi matin de trois nouveaux cas positifs au sein de l'effectif marseillais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ARNE DEDERT / DPA)

La saison 2020/2021 de Ligue 1 sera donc perturbée dès son entame. Prévu en ouverture de la 1re journée de Ligue 1, le match entre l'Olympique de Marseille et Saint-Etienne est reporté "au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille", indique la Ligue de football professionnel (LFP) qui précise que "la date et l’horaire définitifs seront déterminés en accord avec le diffuseur."

Trois cas étaient "soupçonnés" depuis dimanche, avant d'être confirmés ce mardi par le club phocéen, portant le nombre de joueurs infectés à quatre avec Jordan Amavi, testé positif jeudi dernier. Dans un communiqué, l'OM avait précisé avoir contacté la commission de la LFP dédiée à la gestion du Covid. L'issue s'annonçait déjà négative pour l'OM, puisque le protocole établi par la LFP stipule que "si l'équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants", la commission Covid peut décider de reporter le ou les rencontres de l'équipe en question. 

Depuis le cas avéré d'Amavi, les Marseillais s'entraînaient par petits groupes, et se faisaient tester quotidiennement. Les deux derniers matches amicaux de l'OM, face à Montpellier et Stuttgart, avaient été annulés. L'entraînement de lundi avait été annulé à la suite des trois cas soupçonnés.

La 1re journée de Ligue 1 s'annonce chaotique, entre le report du match d'ouverture, celui des demi-finalistes de la Ligue des champions (l'OL et le Paris Saint-Germain) ainsi que le match à huis clos de l'OGC Nice. Afin de conserver un match d'ouverture de la saison, le "derby de l'Atlantique" entre Bordeaux et Nantes, prévu dimanche, a été avancé à vendredi, 19h. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.