Ligue 1 : Le club de Nîmes rachète le stade des Costières pour 8 millions d'euros
La ville de Nîmes va vendre le stade des Costières à Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique, moyennant 8 millions d'euros, ont-ils annoncé lors d'une conférence de presse. Rani Assaf devra débourser 3 millions d'euros de plus que le prix de vente (5 millions d'euros) fixé par les Domaines, un service de l'Etat. Cette vente devra être entérinée lors du prochain conseil municipal du 6 juillet, a-t-il été précisé. L'enceinte sera ensuite détruite, pour faire la place à un nouveau stade de 15 100 places.
La démolition du stade débutera fin 2022 ou début 2023 et le nouveau stade sera reconstruit sur le même emplacement avec une capacité de 15.100 places pour une livraison prévue fin 2024 ou début 2025. Le montant total du projet est estimé à 230 millions d'euros et sera financé entièrement par Rani Assaf, propriétaire du futur stade. Son coût annuel de fonctionnement est estimé à deux millions d'euros.
L'équipe de Nîmes s'est brillamment maintenue en Ligue 1 cette saison en terminant à la 9e place du championnat, pour son retour dans l'élite que les Crocodiles n'avaient plus fréquentée depuis 25 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.