Ligue 1 : la rencontre entre Angers et Saint-Etienne (20e journée) reportée en raison du Covid-19
Le SCO doit faire face à de nombreux cas de Covid-19 au sein de son effectif.
Le match de Ligue 1 entre Angers et Saint-Etienne, initialement prévu le 9 janvier, est officiellement reporté en raison du grand nombre de cas de Covid-19 détectés au sein de l'effectif angevin, a annoncé vendredi 31 décembre la Ligue de football professionnel (LFP).
L'#ASSE prend acte du report de #SCOASSE, décidé par la @LFPfr en raison de la situation sanitaire au sein du @AngersSCO.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 31, 2021
Dans l'attente de la nouvelle date de cette rencontre de @Ligue1UberEats, le club souhaite un bon rétablissement aux personnes concernées. pic.twitter.com/St6inT5f2F
Un report déjà demandé par Angers
Le club angevin avait annoncé jeudi 30 décembre que 19 de ses joueurs avaient été testés positifs au Covid-19. Il avait alors demandé le report de ce match, comptant pour la 20e journée du championnat, contre les Stéphanois qui luttent pour le maintien.
• •
— Angers SCO (@AngersSCO) December 30, 2021
Angers SCO demande le report de son match face à l'AS Saint-Étienne. ↓https://t.co/iQFikYNkWl
D'autres clubs du championnat comme le FC Lorient, ont été touchés de plein fouet par une nouvelle vague du Covid-19. Bordeaux, avec 21 joueurs indisponibles, risque de déclarer forfait pour sa rencontre face à Brest, en Coupe de France, prévue dimanche 2 janvier. Si la FFF autorise la tenue de la rencontre, Bordeaux devra se rendre en Bretagne avec seulement sept joueurs du groupe professionnel dans son effectif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.