Guerre en Ukraine : la Ligue de football professionnel suspend son contrat de diffusion en Russie
La LFP a annoncé vendredi la suspension du contrat qui le liait à la chaîne Match TV.
Il n'est désormais plus possible de regarder la Ligue 1 sur la télévision russe. Vendredi 4 mars, la Ligue de football professionnel a annoncé, dans un communiqué, avoir suspendu le contrat de diffusion avec la chaîne Match TV.
Communiqué de la @LFPfr ➡️ https://t.co/4xBiOO4vzC pic.twitter.com/biT3ib6By8
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 4, 2022
La Ligue 1 dispose d'un autre diffuseur en Russie, d'après le site internet de la LFP : la plateforme de streaming Wink, mais il s'agit d'un contrat de sous-licence avec Match TV, a précisé à l'AFP une porte-parole de la Ligue, ajoutant que celui-ci était par conséquent suspendu également.
Le championnat anglais envisage de prendre la même décision
Le championnat anglais, dont les droits audiovisuels internationaux sont les plus élevés de la planète, envisage également la suspension de ses contrats de diffusion en Russie. "Il est clair qu'ils sont en cours d'examen", a déclaré jeudi a déclaré le directeur général de la Premier League Richard Masters jeudi.
"Nous examinons (les contrats) de très près dans leurs conditions de suspension ou de résiliation", a-t-il ajouté. "C'est en train de se produire en ce moment même. La situation évolue rapidement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.