Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 : la LFP met en place un tarif uniformisé pour les visiteurs

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce jeudi qu'elle comptait, dès la saison prochaine, mettre en place un tarif uniformisé pour les supporters visiteurs en Ligue 1 et en Ligue 2. Une bonne nouvelle pour tous les fans qui viennent soutenir leur équipe à l'extérieur, effectuant parfois des centaines de kilomètres.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

C'est une nouvelle que tous les aficionados de leur club favori devraient accueillir avec plaisir. Ce jeudi la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé, à compter de la saison prochaine, de mettre en place un tarif uniformisé pour les supporters visiteurs en Ligue 1 et Ligue 2. Il y aura "un prix unique de 10 euros pour la Ligue 1 et de 5 euros pour la Ligue 2", a détaillé la présidente de l'organisme, Nathalie Boy de la Tour, lors d'une conférence de presse à l'issue de l'Assemblée générale de la LFP. "C'est une mesure importante car elle est demandée et attendue par les supporters: c'est un marqueur fort de l'écoute des clubs et de la Ligue envers" ces derniers, a-t-elle assuré.

1 000 places maximum par rencontre

Deux conditions ont été fixées par la LFP: le club en déplacement devra communiquer le nombre de ses supporters 10 jours avant le match pour permettre au club qui reçoit de s'organiser, et la mise en place de ce tarif sera limitée à 1 000 places maximum par rencontre. "Le chiffre moyen de spectateurs en déplacement en L1 a été de 284 par match la saison passée", a rappelé à cet égard Nathalie Boy de la Tour.

La Ligue a également décidé de faire évoluer son identité graphique en présentant un nouveau logo, sensé "incarner davantage son rôle d'institution au service du football professionnel français". Il sera utilisé à partir du 1er juillet prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.