Ligue 1 : La bonne affaire pour Dijon, choc décevant entre Lille et Monaco
La bonne affaire pour Dijon
En s'imposant contre Nantes, Dijon enchaîne après son succès à Montpellier en ouverture de saison. Six points en deux journées, des débuts parfaits. L'homme du match se nomme Julio Tavares. L'attaquant cap-verdien a été auteur d'un doublé, sacrifiant son épaule sur le deuxième but. L'homme au 12 buts la saison passée en Ligue 1 a même provoqué l'expulsion d'Abdoulaye Touré (75'). Grâce à sa prestation, il est désormais le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison.
Voir sur Twitter
Le choc de la soirée accouche d'une souris
Monaco et Lille se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) alors que les feuilles de match annonçaient un choc pour cette soirée multiplex. Pas le moindre but mais un penalty manqué par Radamel Falcao face à Mike Maignan (68'). C'est Lille d'ailleurs qui a plutôt dominé - 53% de possession, 12 tirs à 9. Les deux équipes restent dans le haut de tableau avec 4 points inscrits chacun en deux rencontres.
Voir sur Twitter
Rien à se mettre sous la dent en première mi-temps
Si la journée d'ouverture avait été particulièrement prolifique (33 buts), les cinq rencontres de ce samedi soir n'étaient pas sur la même longueur d'onde. A la pause, un seul petit but avait été inscrit, celui de Julio Tavares (Dijon) contre Nantes.
Le but de la soirée : Florent Mollet
Voir sur Twitter
Les résultats de la soirée
Amiens 1-2 Montpellier (Konaté 82' / Mollet 52', Skhiri 71')
Caen 1-1 Nice (Bammou sp 52' / Ganago 82')
Dijon 2-0 Nantes (Tavares 8', 73')
Monaco 0-0 Lille
Rennes 1-0 Angers (Sarr 81')
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.