Ligue 1 : L'Olympique Lyonnais s'impose sur le fil face aux Girondins de Bordeaux

Sans convaincre et avec un soupçon de réussite, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-1 lors de la 22e journée de Ligue 1. À domicile face aux Girondins de Bordeaux, l'OL a confirmé après son succès lors du Derby. Un victoire qui permet aux hommes de Rudy Garcia de prendre provisoirement la tête du classement. Léo Dubois a libéré ses coéquipiers en tout fin de rencontre, malgré un match largement dominé par les Bordelais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Ils avaient été sans pitié lors du derby. Pourtant face aux Girondins de Bordeaux, les Lyonnais ont montré un tout autre visage. Suite à l'ouverture du score de Toko Ekambi (33e) après une erreur du gardien Bordelais, les hommes de Rudy Garcia ont desserré les mâchoires. Moins saignants et probablement perturbés par la sortie plus tôt dans le match de leur pilier défensif Jason Denayer, sorti sur blessure après seulement 20 minutes de jeu. Une défense défaillante qui n'a pas échappé à Bordeaux et qui leur a permis de recoller au score à la 55e minute de jeu grâce à Kalu

Dans le jeu, l'OL n'était guère mieux et butait sur des Girondins bien organisés et pas loin de rafler la mise. Mais Léo Dubois a surgit sur son flan droit pour trouver les filets de Costil avec l'aide du poteau dans le temps additionnel. "C'était un match très difficile pour nous mais le plus important est d'avoir gagné, reconnaissait Marcelo. Nous avons concédé un but sur lequel nous avons manqué de concentration mais nous n'avons jamais baissé notre combativité avant ce but sur la fin de Léo Dubois. Nous restons avec cet état d'esprit qui nous permet de croire que l'on peut gagner chaque match. Et si on continue ainsi, nous pouvons réaliser de grandes choses." 

Les hommes de Rudy Garcia prennent donc provisoirement la tête du championnat, avant les autres rencontres du week-end. Une victoire qui a été difficile à aller chercher mais qui permet au Lyonnais de mettre la pression sur Lille et le PSG. 

Une fin de match frustrante pour Bordeaux

Après trois victoires consécutives en L1, Bordeaux a refermé sa série victorieuse au Groupama Stadium. Ils avaient pourtant bien lancé la rencontre en mettant la pression sur les Lyonnais. Peu d’occasion mais solide dans la conservation du ballon, Bordeaux s’est complètement transformé après avoir encaissé le but de Toko Ekambi. Un petit relâchement qui s'est vite envolé. Dès les retour des vestiaires, les Bordelais ont repris les rênes de la rencontre grâce à la maîtrise du ballon et un but de Kalu, son deuxième de la saison. Mais tout s'est finalement joué dans les arrêts de jeu avec cette frappe de Léo Dubois. Une fin de rencontre frustrante pour l'entraîneur Jean-Louis Gasset, "très déçu car les joueurs ne méritaient pas cela. Cela m'ennuie de connaître la défaite en 2021 après un tel match. Nous perdons sur un but venu d'ailleurs. Nous avons joué le match que nous avions décidé de jouer." Bordeaux reste 7e du classement et risque de voir le top 5 s'échapper.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.