Ligue 1 : l'attaquant de Lorient Yoane Wissa victime d'une agression et hospitalisé

Yoane Wissa a été aggressé à son domicile morbihannais dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Yoane Wissa contre Angers, le 2 mai 2021.  (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

L'attaquant congolais du FC Lorient, Yoane Wissa, a été victime d'une agression, nécessitant une hospitalisation d'urgence, a annoncé le club breton, vendredi 2 juillet.

"Le FC Lorient a appris ce matin que Yoane Wissa avait été victime d'une agression chez lui durant la nuit avant d'être hospitalisé d'urgence. Yoane doit subir une intervention chirurgicale aujourd'hui", a souligné le club dans un communiqué.

Le joueur de 24 ans a été blessé "au niveau du visage et du corps, possiblement par projections d'acide", a précisé le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger. Il a évoqué une "agression" perpétrée au "domicile personnel" du footballeur dans le "pays de Lorient".

"Son état a nécessité une prise en charge médicale adaptée, en centre hospitalier. Ses jours ne seraient pas en danger, mais la gravité des lésions sera à évaluer", a précisé le magistrat.

Une enquête ouverte pour violences volontaires avec arme par destination

Le parquet a ouvert une enquête pour violences volontaires avec arme par destination, qui a été confiée à la police de Lorient. "Cette enquête vise notamment à préciser les circonstances et le déroulement de ces faits, ainsi qu'à en identifier le ou les auteurs", a ajouté Stéphane Kellenberger.

Le club se dit "sous le choc" et "tient à manifester son soutien à Yoane et sa famille et souhaite un prompt rétablissement à son joueur".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.