Ligue 1 : l'AS Monaco officialise l'arrivée de son nouvel entraîneur, Adi Hütter

Le technicien autrichien succède à Philippe Clément à la tête du club de la principauté.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'entraîneur autrichien Adi Hütter, alors aux commandes du Borussia M'Gladbach, le 23 avril 2022. (TOM WELLER / AFP)

Monaco tient son nouvel entraîneur. Mardi 4 juillet, l'Autrichien Adolf Hütter, surnommé "Adi" a signé comme nouveau coach du club monégasque pour un contrat de deux ans. Le technicien de 53 ans succède ainsi au Belge Philippe Clément, limogé le 4 juin dernier après une fin de saison catastrophique où l'AS Monaco a terminé à la 6e place et a dû dire adieu à ses rêves européens.

Un mois plus tard, c'est donc Adolf Hütter qui le remplace, avec le défi de retrouver l'Europe. Il s'agit du cinquième entraîneur étranger d'affilée nommé par le président Dimitri Rybolovlev depuis Thierry Henry (2018-2019). Cet ancien international autrichien est notamment passé par le RB Salzburg où il a effectué le doublé coupe championnat en 2015 avant de rejoindre les Young Boys Berne.

C'est en Bundesliga que le technicien s'est fait un nom, dirigeant d'abord l’Eintracht Francfort (2018-2021) où il a été désigné en 2019 meilleur entraîneur d'Allemagne par le quotidien allemand Bild. Il s'est ensuite assis sur le banc du Borussia Mönchengladbach (2021-2022), où il avait été remercié en mai 2022 après une décevante 10e place. Il débutera son premier entraînement avec le club de la principauté mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.