Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : L'arbitre Tony Chapron convoqué le 8 février

Tony Chapron, l'arbitre tacleur du match de Ligue 1 entre Nantes et le PSG dimanche dernier, est convoqué le 8 février devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, a-t-elle annoncé jeudi soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Après visionnage des images de la 91e minute du match", la commission "met le dossier en instruction en application de l'article 3.2.2.1 de l'annexe 2 des règlements disciplinaires de la LFP", explique-t-elle dans le compte-rendu de sa réunion du jour.

Dimanche soir, à la fin du match de Ligue 1 entre Nantes et le PSG, l'arbitre Tony Chapron avait taclé le Nantais Diego Carlos, qui l'avait involontairement fait tomber. La séquence avait enflammé les réseaux sociaux.

Le lendemain, l'arbitre de 45 ans était suspendu par la direction technique de l'arbitrage de la Fédération française de football, dans l'attente de son passage devant la commission de discipline de la Ligue. Dans une déclaration à l'AFP, il avait présenté ses "excuses" au joueur en évoquant un "geste maladroit" et "inapproprié".
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.