Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : King Street propriétaire à 100% des Girondins de Bordeaux

La société britannique de gestion de placements King Street, est désormais le seul propriétaire des Girondins de Bordeaux après l'annonce ce lundi, du rachat des parts de GACP (General American Capital Partners), jusque là actionnaire minoritaire du club.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NICOLAS TUCAT / AFP)

Ce n'était qu'une question de temps ! King Street possède désormais 100% des Girondins de Bordeaux. La société britannique a annoncé ce lundi, le rachat des parts de GACP, actionnaire minoritaire. Elle devient donc l'unique propriétaire du club. Frédéric Longuépée, président délégué des Girondins, est nommé dorénavant Président Directeur Général. 

"King Street Capital Management (King Street) annonce avoir signé un accord aux termes duquel il rachète la totalité des parts de General American Capital Partners ("GACP"), actionnaire minoritaire du FC Girondins de Bordeaux (le Club) en raison des différences fondamentales au sein de la gouvernance du FC Girondins de Bordeaux", a écrit le club dans un communiqué ce lundi.

Longuépée : PDG dans le viseur des supporters 

L'annonce de ce rachat ne devrait pas ravir les supporters, en guerre ouverte avec King Street et plus particulièrement Frédéric Longuépée. Ce dernier, qui a reçu un soutien et une confiance totale de la part de la société britannique, en a profité pour tenter d'apaiser les tensions. "Le soutien de nos supporters et en particulier des Ultras est essentiel. Ces derniers font partie de l’âme du Club et sont importants à nos yeux", a déclaré dans ce communiqué le nouveau PDG du club.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.