Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Jean-Michel Aulas annonce qu'il "continuera l'aventure" à la tête de l'Olympique lyonnais malgré l'arrivée de nouveaux actionnaires

Lors d'une conférence de presse organisée pour annoncer le retour d'Alexandre Lacazette, le président de l'OL a précisé que le club se donnait deux semaines pour prendre une décision finale concernant les nouveaux investisseurs.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, lors d'une conférence de presse le mercredi 10 juin 2020. (JEFF PACHOUD / AFP)

Jean-Michel Aulas reste le patron de l'OL. Au club depuis 1987, l'actuel PDG de l'Olympique Lyonnais a confirmé devant la presse, jeudi 9 juin, qu'il resterait "avec certitude" à la tête du club rhodanien "pour une période moyenne ou très longue”. Si l'objet principal de la conférence de presse restait l'annonce duretour au club d'Alexandre Lacazette et la prolongation du gardien lyonnais Anthony Lopes, le dirigeant de 73 ans en a profité pour affirmer son intention de "continuer l’aventure".

Cette annonce vient rassurer les supporters lyonnais, alors qu'l y a une grand agitation en coulisses. Avec les départs confirmés de deux investisseurs (le groupe français Pathé et le fonds d'investissement chinois IDG Capital) qui possèdent 40% des actions du club, les rumeurs enflent sur de l'arrivée d'un fonds d'investissement américain.

"Réaliser un mercato ambitieux"

Sans en dire plus, Jean-Michel Aulas a tenu a rappelé que "plusieurs investisseurs potentiels s'étaient manifestés", mais "qu'aucun n'était nettement devant" dans les négociations, en référence à un article du journal L'Equipe qui place l'entrepreneur américain Foster Gillett en pole position.

Selon Jean-Michel Aulas, la direction du club se donne deux semaines pour conclure ce dossier. Il s'en est expliqué : "On est dans le 'money time', tout peut basculer en une nuit dans un sens comme dans l'autre". Même si l'identité du ou des nouveaux investisseurs n'a pas été dévoilée, le président emblématique de l'Olympique lyonnais a néanmoins certifié que les supporters pouvaient s'attendre à un renforcement "très significatif" des fonds propres du club qui permettra aux Lyonnais de "réaliser un mercato ambitieux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.