Ligue 1 : "Il n'a jamais été question de remplacer Tuchel" assure Leonardo, le directeur sportif du PSG

Interrogé dans un chat par les supporters du PSG sur Periscope, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a assuré que son entraîneur, Thomas Tuchel, n'est pas sur la sellette, contrairement aux rumeurs : "Le club doit apporter son soutien à l'entraîneur. Nous avons eu des discussions internes sur différentes thématiques. Mais il n'a jamais été question de le remplacer."
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alors que Tuchel demande des renforts, Leonardo doit multiplier les pistes infructueuses. (FRANCK FIFE / AFP)

C'est l'un des serpents de mer au PSG. Comme toujours, en fonction des plus ou moins bons résultats de l'équipe du PSG, son entraîneur est placé sur un siège éjectable, par la presse, par les supporters. Cela ne fait pas exception avec Thomas Tuchel, malgré la finale de la Ligue des champions disputée en août dernier, la première de l'histoire du club. Les relations entre le technicien allemand et le directeur sportif du club, Leonardo, sont souvent décrites, ces derniers temps, comme froides. 

C'est pour mettre fin (provisoirement) à ces rumeurs que Leonardo ne s'est pas échappé au moment de répondre à des questions des supporters, en direct sur le Périscope du club : "Le club doit apporter son soutien à l'entraîneur. Nous avons eu des discussions internes sur différentes thématiques. Mais il n'a jamais été question de le remplacer." Des propos visant à apaiser le climat autour de l'équipe, malmenée en ce début de saison notamment sur la scène européenne, et qui doit faire face à de nombreuses blessures dans l'effectif.

Le Brésilien a encore affirmé qu'il ne voulait pas tirer de bilan par rapport à ce début de saison : "Ce n'est pas le moment de faire le bilan. L'avion a décollé, le timing n'est pas le bon. Il faut être ensemble, créer le moins de problèmes possibles. On va perdre entre 15 et 20% de revenus cette saison. Le Paris Saint-Germain a tout de même les moyens de surmonter cela. L'ambition de ce club est toujours de grandir. C'est difficile de conserver tous les meilleurs joueurs. Mais c'est l'idée, pour continuer sur ce cycle." Il a ainsi déclaré que des discussions étaient engagées pour prolonger les contrats de Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Quant à Neymar, "les discussions ont commencé. L'idée d'une prolongation est là."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.