Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Halilhodzic devrait quitter Nantes, Ziani pressenti

Vahid Halilhodzic devrait quitter ses fonctions à l'issue d'un match amical vendredi contre le Genoa, assure l'Agence France Presse. Contacté par France tv sport, le club ne confirme pas l'information.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Voilà une nouvelle qui risque de faire passer des nuits blanches au président du FC Nantes, Waldemar Kita. D'après l'AFP, qui cite "des sources proches du dossier" et qui confirme une information sortie par Ouest-France, l'entraîneur Vahid Halilhodzic serait sur le départ. Et cette fois, pour de bon. Dès vendredi, après le match amical face au Genoa, le tacticien de 67 ans devrait faire ses valises. "Waldemar Kita a bien reçu une dizaine de propositions ces derniers jours mais concrètement il n'a pris aucun contact et se retrouve totalement démuni devant la démission de son coach", indique la source de l'AFP. 

La nouvelle serait d'autant plus étonnante qu'il y a un mois, le directeur général du club, Franck Kita, assurait avoir conforté Vahid Halilhodzic. Il semblerait donc que les nombreux désaccords entre "Coach Vahid" et la direction aient eu raison des volontés de Franck Kita de le garder dans son giron. 

Car Vahid Halilhodzic ressemblait bigrement à ce qu'on pourrait appeler "l'homme de la situation". Arrivé en octobre 2018 pour remplacer Miguel Cardoso sur le banc canari, et rattraper un départ catastrophique (19e à son arrivée), le charismatique entraîneur franco-bosniaque est parvenu à redresser la barre. Sous son mandat, Nantes a fini 12e du championnat de L1, atteint les demi-finales de Coupe de France,  et glané quelques victoires de prestige. Mais ses relations ont été froides, voire conflictuelles, avec la direction des Kita. Jusqu'à ce point de non-retour atteint ce jour.

Pour le remplacer, le FC Nantes penserait à Stéphane Ziani. Il s'agit d'un ancien joueur du club et entraîneur de l'équipe des moins de 19 ans. Il devrait être nommé lundi. L'Equipe évoque de son côté la piste Claude Puel. Les dirigeants auraient sondé l'ancien entraîneur de Lille ces derniers jours pour qu'il remplace Vahid Halilhodzic. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.