Ligue 1 : face à Caen, Paris doit rester "calme et concentré" selon Tuchel
Le Paris Saint-Germain approche de la fin de son marathon. Depuis le début du mois de février, les Parisiens ont disputé 8 matches, toutes compétitions confondues, soit une rencontre tous les trois jours environ. Pour Thomas Tuchel, cette période rime surtout avec stratégie et rotation d'effectif, avec en ligne de mire, le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United.
Mais avant de retrouver les Mancuniens mercredi au Parc des Princes, les Parisiens se déplacent sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen samedi (17h00), lors de la 27e journée de Ligue 1. Un match a priori sans danger pour les joueurs de la capitale, qui n'ont pas perdu face aux Caennais depuis 2008 et qui auront surtout pour objectif de s'économiser avant le choc de mercredi.
Face à Caen, l'enjeu pour les Parisiens, sera de reste "calme et concentré" selon Thomas Tuchel. "Si on veut gagner à Caen, on doit faire un match sérieux et de qualité", a déclaré le coach du PSG en conférence de presse vendredi. L'entraîneur allemand a notamment évoqué le retour d'Edinson Cavani, qui a repris l'entraînement collectif, mais ne sera pas de la partie samedi et est annoncé très incertain pour Manchester.
Voir sur Twitter
"Empêcher Mbappé de marquer"
Tout juste remis de son élimination en quart de finale de la Coupe de France face à Lyon (3-1), le Stade Malherbe de Caen doit faire face au dur retour à la réalité, celui du maintien en Ligue 1. En effet, Caen, 18e au classement, n'a plus gagné en championnat depuis le 18 décembre 2018, soit 8 matches sans victoire. "Contre Paris, il va falloir qu'on parvienne à monter notre niveau de plusieurs crans", a confié l'entraîneur Caennais Fabien Mercadal.
Invité sur RMC, Rolland Courbis, récemment arrivé en Normandie comme conseiller de Fabien Mercadal, a lancé un challenge à ses joueurs. En jeu : une invitation au restaurant s'ils parviennent à empêcher Kylian Mbappé de marquer. "J’ai demandé à mes joueurs de s’amuser, on se joue un repas au restaurant", a déclaré l'ancien entraîneur de Bordeaux et Marseille. "Je leur ai dit: 'Je ne pense pas que vous êtes capables d’empêcher Mbappé de marquer.' Ce n’est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c’est ma vision des choses. Ils peuvent me faire mentir.", a poursuivi Courbis.
Au match aller, les Parisiens s'étaient imposés 3 à 0 face aux Caennais, sans but de Kylian Mbappé...qui n'était pas sur le terrain !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.