Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Dominique Rocheteau quitte aussi Saint-Etienne

Outre l'entraîneur Jean-Louis Gasset, le directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, Dominique Rocheteau quitte le club en fin de saison a confirmé le président des Verts, Roland Romeyer, mardi en conférence de presse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Les deux départs coincident mais ils ne sont pas liés entre eux : si Jean-Louis Gasset va quitter les Verts, estimant sa mission terminée, Dominique Rocheteau, âgé de 65 ans, fait valoir ses droits à la retraite.

Directeur sportif du club où il était revenu en 2010 dans un premier temps comme membre du conseil de surveillance, puis tour à tour membre du directoire, conseiller du président et coordinateur sportif, Rocheteau supervisait les secteurs de la formation, du recrutement et des professionnels.

Dominique Rocheteau a joué à l'ASSE, où il a été formé, entre 1971 et 1980 participant à la fameuse épopée des Verts en 1976, année où le club a perdu en finale de la coupe d'Europe des clubs champions. Il était à l'époque surnommé "l'Ange Vert". Il a ensuite joué au Paris Saint-Germain (1980-1987) puis à Toulouse (1987-1989).

Rocheteau compte 49 sélections en équipe de France (15 buts) a disputé trois coupes du Monde (1978, 1982, 1986) et remporté un titre de champion d'Europe (1984).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.