Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Delort porte Montpellier et plombe Saint-Etienne

Grâce à un but d'Andy Delort, Montpellier s'est imposé contre Saint-Etienne dimanche au stade de la Mosson (1-0). Si le club héraultais récupère la cinquième place du championnat de France, les Stéphanois, eux, continuent leur descente vers les profondeurs. Les hommes de Claude Puel enchaînent une troisième défaite consécutive en Ligue 1. Quinzièmes, ils n'ont plus que quatre points d'avance sur la zone des relégables.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, Montpellier a remis le moteur en route. Le MHSC a dominé Saint-Etienne sur la plus courte des marges dimanche, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (1-0). Le club héraultais se maintient dans le haut du classement, à une convoitée 5e place, grâce à un seul but, inscrit de la tête par Andy Delort en première période (25'), sur un centre de Junior Sambia

Le même Sambia a été expulsé peu de temps avant la pause (41') et mis en péril un succès bien lancé. Malgré 17 tentatives au but, les Stéphanois n'ont jamais réussi à tromper la vigilance de Geronimo Rulli. L'équipe de Claude Puel ne se rassure toujours pas. Face à Montpellier, les Verts concèdent leur 3e défaite consécutive en Ligue 1, après Metz (3-1) et Marseille (2-0). A l'heure actuelle, ils n'ont plus que 4 points d'avance sur Nîmes, virtuel barragiste. Le club du Forez est en train de s'enliser dans un fond de tableau qui commence enfin à se dessiner.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.