Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue 1 : cinq absents dont Cavani et Marquinhos pour le PSG à Monaco

Le Paris Saint-Germain devra recomposer sa défense à Monaco mercredi (21h00): Marquinhos, Thomas Meunier et Juan Bernat ont déclaré forfait pour ce match en retard de la 15e journée de Ligue 1, comme Edinson Cavani et Leandro Paredes, a annoncé le club mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

C'est un PSG à effectif réduit qui s'avance à Monaco ce mercredi, pour un match en retard de la 15e journée de Ligue 1. Cinq joueurs ne seront pas du déplacement : Marquinhos, Thomas MeunierJuan BernatEdinson Cavani et Leandro Paredes, a annoncé le club mardi. Cavani, "ménagé" après avoir senti une "gêne" à l'aine à l'entraînement mardi, et Paredes, touché à une cheville selon un communiqué du club, sont venus s'ajouter à la liste des absents pour Monaco, en plus des trois défenseurs dont le forfait a été annoncé par l'entraîneur Thomas Tuchel plus tôt dans la journée.

"Ce n'est pas grand-chose pour les trois, ce n'est pas grave, mais nous sommes prudents, ce n'est pas le moment de prendre de risques", avait indiqué le technicien allemand. Les trois défenseurs avaient été titulaires dimanche soir au Parc des Princes, déjà contre Monaco, une rencontre où le PSG avait péché défensivement (3-3). Le Brésilien a "ressenti une douleur aux adducteurs et restera en soins quelques jours", le Belge est victime d'une lombalgie et l'Espagnol est "laissé au repos pour soigner une petite lésion du mollet droit", selon le communiqué du club parisien.

"C'est normal après un match intensif qu'on ait des choses musculaires. Les joueurs ont pris des coups", avait ajouté Tuchel en milieu de journée. Ces absences en défense pourraient offrir du temps de jeu à Thilo Kehrer, préservé dimanche, Presnel Kimpembe, qui n'a pas encore rejoué après une blessure à une cuisse contractée en décembre, Colin Dagba voire Layvin Kurzawa, peu utilisé par Tuchel et en fin de contrat en juin prochain. 

Le capitaine Thiago Silva, également touché en décembre, à une cheville, est lui disponible après avoir fait son retour dimanche. Le PSG est au cœur d'un marathon de rencontres disputées tous les trois jours d'ici à son huitième de finale de Ligue des champions le 18 février à Dortmund. Il ne compte pour le moment aucun blessé de long terme par ailleurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.