Ligue 1 : Christian Gourcuff licencié par Nantes

Le FC Nantes a annoncé le départ de Christian Gourcuff. L'entraîneur breton est remplacé temporairement par son adjoint, Patrick Collot.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Le technicien de 55 ans a été démis de ses fonctions, deux jours après la lourde défaite de Nantes contre Strasbourg (4-0) lors de la 13e journée de Ligue 1. Son adjoint Patrick Collot va assurer l'intérim jusqu'au mois de janvier.

Christian Gourcuff était sorti de sa retraite pour rejoindre le club en août 2019, après le départ précipité de Vahid Halilodzic. Les Canaris restent sur quatre matches sans victoire, avec deux nuls (contre Lens et Metz) et deux défaites (face à Marseille et Strasbourg). Le FC Nantes va connaître son 16e entraîneur en 14 saisons depuis l'arrivée de Waldemar Kita à la présidence du club en 2007. 

Collot jusqu'en janvier

L'hypothèse d'un départ de Christian Gourcuff était de plus en plus évoquées ces dernières semaines, alors que le FC Nantes pointe à la 14e place de Ligue 1. "Je ne vais pas refaire l’historique de ma venue, je suis venu ici pour donner un coup de main, avait déclaré Gourcuff en conférence de presse après la défaite contre Strasbourg. Je suis au service du FC Nantes, j’essaie de faire du mieux possible. Il y a des moments où c’est plus difficile. Si je ne conviens pas à la situation, ce n’est pas un souci. Dans ma situation et la façon dont je suis venu, ce serait encore moins un souci.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.