Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : Buffon décidera "d'ici une semaine" de rejoindre ou non le PSG

Gianluigi Buffon a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec la Juve, et décidera "d'ici une semaine" de rejoindre ou non le PSG, a-t-il annoncé lundi. Annoncé avec insistance depuis plusieurs jours dans la capitale, le gardien de la Juventus Turin pourrait donc quitter son club de toujours pour une dernière pige, à 40 ans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Viendra ? Viendra pas ? La piste de Gianluigi Buffon au PSG, au début surprenante et pas forcément sérieuse, commence à prendre une réelle épaisseur. Le gardien de 40 ans est annoncé par plusieurs médias, dont le très bien informé Sky Sports Italia, au Paris Saint-Germain, où l'attendrait un contrat de deux ans. Un dernier défi pour "Gigi" ? 

"Le PSG ? J'ai besoin d'une semaine pour être au calme et analyser la situation. Ce n'est pas un choix simple. A 40 ans, vous ne pouvez pas décider dans la précipitation", a déclaré Buffon à Sky Sports Italia à l'issue d'un match de gala disputé à Milan en l'honneur d'Andrea Pirlo. "Si je parle français ? Non", a-il ajouté. De quoi semer le trouble sur ses réelles intentions et sur l'avancée des tractations. 

Une chose est sûre : il ne coûterait rien au PSG. En fin de contrat avec son club de toujours, le champion du monde 2006 est libre de s'engager n'importe où. Ce pourrait donc être au Paris Saint-Germain.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.