Mercato : Arnaud Kalimuendo quitte le PSG pour Rennes

Après deux saisons en prêt à Lens, l'attaquant de 20 ans a rejoint la Bretagne jeudi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Arnaud Kalimuendo lors de la pré-saison du PSG, le 20 juillet 2022 à Tokyo (Japon).  (KAZUHIRO NOGI / AFP)

Rennes se renforce, Paris s'allège. Le club breton a officialisé le recrutement d'Arnaud Kalimuendo, attaquant français de 20 ans, jeudi 11 août. Prêté par le PSG à Lens les deux dernières saisons, le "Titi" fait les frais de la rude concurrence parisienne et du besoin de vendre dans un mercato jusque-là marqué par les arrivées (Vitinha, Nordi Mukiele, Renato Sanches) et la coûteuse prolongation de Kylian Mbappé.

Première recrue offensive de l'été pour Rennes

En difficulté pour se séparer de ses indésirables (Mauro Icardi, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Layvin Kurzawa ou encore Ander Herrera), Paris a profité de la belle cote dont jouit Kalimuendo après ses deux saisons à Lens (21 buts en 65 matchs). Pour Rennes, Arnaud Kalimuendo constitue la première recrue offensive de l'été, après les arrivée du gardien Steve Mandanda et des défenseurs Arthur Theate et Joe Rodon. 

"C'est un profil un petit peu différent: un joueur qui aime prendre la profondeur, qui va vite, qui est buteur aussi, expliquait l'entraîneur rennais Bruno Genesio en conférence de presse avant même l'officialisation du transfert. C'est encore une arme supplémentaire dans notre équipe pour marquer davantage de buts. Quand on veut encore faire mieux que ce qu'on a fait l'année dernière, il faut encore se renforcer et aussi amener de la concurrence.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.