Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Après Paris et Lyon, Nantes s'offre Amiens à la Beaujoire

Nantes enchaîne après ses deux succès contre Lyon et le PSG. Les Canaris ont offert une troisième victoire de suite au public de la Beaujoire, cette fois face à Amiens dimanche (3-2). Mauvaise nouvelle pour les Picards qui manquent l'occasion de s'éloigner de la zone des relégables. 17e, ils disposent d'un court matelas de quatre points d'avance sur Dijon.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LOIC VENANCE / AFP)

Après une première mi-temps bloquée à 0-0, Nantes a su accélérer pour plomber les espoirs amiénois. En l'espace de dix minutes, les Canaris ont tout fait pour sceller l'issue de la rencontre si bien qu'à l'heure de jeu ils menaient 3-0 grâce à Valentin Rongier (59') et à un doublé de Kalifa Coulibaly (49', 56'). L'attaquant malien d'1m97 a porté son nombre de buts en Ligue 1 à six. 

En face, les hommes de Christophe Pélissier n'ont pas jamais totalement abdiqué. Ils ont même immédiatement réagi par Otero (62') et Timite a ensuite rapproché les siens (77') à une longueur des Nantais. Mais les Nantais n'ont pas cédé pour enchaîner un troisième succès consécutif. Le maintien n'est pas mathématiquement assuré, mais c'est tout comme. Amiens va, de son côté, devoir cravacher pour conserver son avance sur la zone rouge. Avec 32 points, les Picards ont pour l'heure 4 points d'avance sur Dijon, 18e et premier relégable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.