Ligue 1 - 9e journée : défait face à Reims (0-1), Rennes n'y arrive toujours pas
Décidément, Reims aime voyager. Après Marseille et Paris, le Stade de Reims s’est offert une troisième victoire loin de ses bases, repartant de l’avant après sa défaite à domicile contre Dijon la semaine dernière (1-2). Les joueurs de David Guion ont fait preuve d’une redoutable efficacité pour venir à bout d’un Stade Rennais largement dominateur et entreprenant au cours de la deuxième période.
Reims multiplie les assauts
Sevrés de ballon sur l'ensemble du match (36,8% de possession), les Champenois ont démarré pied au plancher la rencontre, Moussa Doumbia voyant son tir raser le poteau (5e), avant qu'il ne serve Anastasios Donis qui mit Romain Salin à contribution (12e). Dans la foulée, Rémi Oudin a lui aussi testé le portier local (15e), suivi d'Alaixys Romao ne voit sa tête déviée par la barre transversale (19e). Salin a également remporté son duel face à Boulaye Dia (22e), puis s’est interposé sur une tête de Donis (38e), avant de voir la frappe de Doumbia s’envoler au-dessus de sa cage (45e).
Seules deux timides réactions de Rennes au cours du premier acte : une frappe cadrée mais pas assez dangereuse de M'Baye Niang (25e), puis une tentative de Faitout Maouassa qui s’est envolée (34e).C’est finalement au retour des vestiaires que Reims va trouver la faille. Sur le côté gauche de la surface, Ghislain Konan effectue un une-deux avec Oudin et voit son centre à ras de terre repris du pied droit au second poteau par Dia (49e, 0-1).
Malchance et imprécisions rennaises
Une ouverture du score qui a le don de faire réagir des Rennais jusqu’ici apathiques. Une triple occasion (55e)g redonne de l’espoir au Roazhon Park : Benjamin Bourigeaud voit sa tête s’écraser sur le poteau, puis la tentative de Raphinha heurte la transversale dans la foulée, avant que la frappe de Hamari Traoré ne trouve à nouveau le montant rémois.
Rennes pousse mais tombe sur un Predrag Rajkovic en grande forme : il dévie d’abord un coup-franc dangereux de Bourigeaud (64e), puis bloque un tir de Niang (66e). Le manque de précision a également été fatal aux joueurs de Julien Stéphan, comme sur deux tentatives de Joris Gnagnon (65e, 90+3e). Les Rennais ont poussé, les Rennais ont tenté, mais les Rennais n’ont pas fait craquer une équipe de Reims qui s’est éteinte une fois le score acquis, mais qui grimpe à la 6e place, à égalité avec Montpellier (7e). Le Stade Rennais stagne à la 10e place (12 pts).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.