Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 - 33e journée : revivez la nette victoire de Monaco sur la pelouse de Bordeaux

En s'imposant sur la pelouse de Bordeaux ce dimanche 18 avril (3-0), l'AS Monaco suit le rythme des deux équipes de tête et est assuré de conserver sa 3e place au classement à l'issue de cette 33e journée de Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Monégasques déroulent sur la pelouse de Bordeaux () (THIBAUD MORITZ / MORITZ)

Après le match nul de Lille vendredi et la victoire du Paris Saint-Germain ce dimanche, l'AS Monaco devait gagner sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour se rapprocher des deux équipes de tête. Au Matmut Atlantique, les Monégasques n'ont pas tremblé et se sont facilement imposés (3-0) grâce aux buts de Kevin Volland (29e), Gelson Martins (47e) et Stevan Jovetic (90e). Après avoir écrasé Saint-Étienne (4-0) et Metz (4-0) lors des deux dernières journées, Monaco enchaîne.

Les joueurs de Niko Kovac peuvent désormais très clairement croire au titre de champion de France. Si l'entraîneur croate affirme depuis plusieurs semaines qu'il ne vise qu'une qualification en Coupe d'Europe, son équipe compte désormais seulement deux points de retard sur le leader lillois. Le club de la Principauté est surtout dans une dynamique incroyable, et conservera sa troisième place à l'issue de cette 33e journée de Ligue 1, malgré le match de Lyon dimanche soir à Nantes (21h). Monaco jouera d'ailleurs un match décisif dans ce sprint final, à domicile face à l'OL, lors de la 35e journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.