Ligue 1 - 31e journée : pourquoi il ne faut pas rater PSG - Lille
• Parce que c’est une rencontre qui peut être décisive dans la course au titre
Si l’une des deux équipes venait à s’imposer ce samedi après-midi, elle prendrait un avantage important dans la course au titre. Avant la rencontre le Paris Saint-Germain et Lille sont à égalité de points au classement avec 63 unités (différence de buts largement en faveur du PSG, +46 contre +31). Les joueurs de Mauricio Pochettino sont déjà parvenus à ralentir l’Olympique Lyonnais en s’imposant 4-2 au Groupama Stadium le 21 mars. Ils devront faire de même, cette fois-ci à domicile, s'ils souhaitent entrevoir un dixième titre en championnat et par la même occasion revenir à hauteur de Saint-Etienne qui détient actuellement le record du plus grand nombre de sacres dans l'histoire du championnat de France.
• Parce que le LOSC aura à coeur de prendre sa revanche
Lors de leur dernière confrontation le 17 mars 2021 en Coupe de France, le PSG s’était imposé 3-0 face aux Lillois. Une défaite sévère qui avait brisé le rêve des Dogues de soulever la Coupe de France, chose qu’ils n’ont plus réussie depuis 2011, année dorée du doublé coupe-championnat. Lors de cette rencontre, les hommes de Christophe Galtier avaient eu affaire à la terreur Kylian Mbappé, auteur d’un doublé. Aujourd’hui, ils devront être plus vigilants et efficaces offensivement pour garder un espoir de sacre.
• Parce que c’est la meilleure attaque contre la meilleure défense de L1
Paris Saint-Germain, 67 buts marqués. Lille, 19 buts encaissés. Voici des statistiques qui rendent la rencontre à suivre très intéressante. La meilleure attaque du championnat saura-t-elle percer le mur lillois ? Une chose est sûre, avec 20 réalisations, le meilleur buteur de L1, Kylian Mbappé fera tout son possible pour augmenter son compteur face au mur Mike Maignan, qui détient le record de 16 clean sheets (match sans encaisser de but, ndlr).
• Parce que c’est le dernier match du PSG avant le choc face au Bayern
Ce combat contre une grosse équipe de Ligue 1 permettra au PSG de voir son niveau avant l’énorme choc qui l’attend en Ligue des champions face au Bayern Munich, mercredi 7 avril. L’emporter face à Lille permettrait aux Parisiens d'amasser plus de confiance avant leur retour sur la scène européenne au stade des quarts de finale.
Ce sera également l’occasion pour Neymar de retrouver du temps de jeu. Blessé pendant plus d’un mois, le Brésilien avait fait son retour sur le banc lors de la dernière journée face à l’Olympique Lyonnais mais n’avait joué qu’une vingtaine de minutes. Mauro Icardi absent lors du dernier match sera également de retour tout comme Pablo Sarabia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.